© 2018 Loïc Massart

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Vimeo Icon

Récompenses et signes de reconnaissance

Nos vins ont déjà reçu diverses récompenses et signes de reconnaissance dont vous trouverez les détails et les commentaires ci-dessous.

La Provence, A Table n°30

Nov. 2017/Jan. 2018

Sélectionné

" Néo-vigneron en cours de conversion bio, Loïc Massart met dans l'élaboration de ses cuvées sa méticulosité d'ex-ingénieur. Et bien lui en prend tant il réussit déjà à conjuguer la puissance vauclusienne et la fraîcheur des vins. Son cairanne rouge en est une jolie preuve : fruit généreux mais pas pâteux. L'assemblage grenache et syrah est majoritairement élevé en cuves béton. "

Guide Hachette des Vins 2018

2 Etoiles

" Métamorphose ? Celle d'un homme de la ville en vigneron, et celle d'une aplleation régionale en cru. Cette cuvée enchante par son nez tout en fruits, sur la griotte et les fruits des bois bien mûrs, prélude à une bouche puissante et tout aussi fruitée, aux tanins équilibrés. Un cairanne très gourmand et déjà délicieux. "

Guide des Vins Bettane et Desseauve 2018

Sélectionné

" Frais, juteux et salin, il déploie agrumes, camomille et une pointe d'’amertume "

Concours des Vins de la Foire d'Avignon 2017

Médaille d'Argent

Decanter World Wine Awards 2017

Médaille d'Argent

90/100

" Une aromatique savoureuse de jus de viande, mélé de notes de café, de chocolate et de menthe. Un véritable monstre de structure et de longueur "

Guide des Vins & Terroirs Authentiques Décembre 2017

Sélectionné

La Provence, A Table n°28

Juillet/Août 2017

Coup de Coeur

" Un beau rosé vineux et au fruit très riche, issu pour les deux tiers de pressurage direct et pour un tiers de saignée. L'ampleur du vin est équilibrée pour une belle acidité qui lui donne de la vivacité. Une très jolie bouteille ! "

La Provence, A Table n°28

Juillet/Août 2017

Sélectionné

"On lui a déjà décerné un coup de coeur pour son cairanne rosé, on aurait presque pu lui en donner un second pour son pendant en rouge. Le vin proposé ici par Loïc Massart est, en effet, un exercice d'équilibriste : dompter le gros caractère du cairanne pour livrer un rouge digeste. La fraîcheur du millésime 2014 et un élevage en cuve béton pour les trois-quarts de l'assemblage grenache-syrah lui ont permis d'atteindre son but."